sodobat Engagement / Sécurité / Qualités / Environnement

engagement-qualite

  • ENGAGEMENT QUALITÉ ET SÉCURITÉ

    Engagement Qualité et Sécurité

    Création depuis 2011 d’un poste exclusivement dédié au suivi de la qualité et de la sécurité de l’entreprise: obtention de certifications qualités et de qualifications professionnelles QUALIBAT reconduites annuellement après audit externe.

  • +QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

    Qualification Professionnelle

    2112 Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé courant
    2211 Béton armé et béton précontraint (Technicité courante)
    2251 Ouvrages étanches en béton armé et béton précontraint (Technicité courante)

  • +CERTIFICATION ENGAGEMENT QUALITÉ

    Certification Engagement Qualité

    Cette certification est fondée sur l’engagement ferme de la direction sur l’objectif de satisfaire la clientèle, maîtriser son activité en garantissant la conformité des ouvrages et la mise en place d’actions de suivi et d’amélioration.

  • +SÉCURITÉ

    Sécurité

    Mise en place d’un plan d’action en partenariat avec l’OPPBTP et la CARSAT visant à intégrer la sécurité à toutes les étapes du chantier (plan de formation du personnel, adaptation des méthodes aux contraintes particulières de chaque chantier, suivi administratif, contrôle sur chantier du respect des consignes) avec pour objectif de garantir la santé et la sécurité de nos salariés.

  • +RECONNU GARANT DE L'ENVIRONNEMENT

    QUALIFICATION QUALIBAT « RGE »

    imagesA compter du 1er juillet 2014, les travaux de rénovation énergétique des bâtiments pourront bénéficier d’aides publiques telles que l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), aides locales…, à condition qu’ils soient réalisés par des professionnels « Reconnu Garant (1) de l’Environnement » (RGE), signe attestant de la qualité des prestations fournies. Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) sera également concerné à partir du 1er janvier 2015. (1) ancienne appellation : Reconnu Grenelle de l’Environnement. La mention RGE vous permet d’identifier des professionnels reconnus pour leur compétence, puisqu’elle accompagne des signes de qualité aux critères exigeants, clairement définis par les Pouvoirs publics et contrôlés, considérés comme une reconnaissance de qualification des entreprises.

    RGE qualibat2014_01