CLOISONS DOUBLAGES FAUX-PLAFONDS
CLOISONS
- Cloison: Paroi verticale, non porteuse, ne soutenant pas les ouvrages situés au-dessus d’elle. A deux parements à l’intérieur d’une construction et régnant sur toute la hauteur entre plancher bas et plafond fixe.
- Cloison de distribution: Constituée de parements en plaques de plâtre à bords amincis collés sur une âme en laine de roche, elles servent à compartimenter l’espace intérieur d’une construction.
- Cloison Séparative: Placée entre des pièces occupées par des usagers différents, il existe deux variétés principales de cloisons qui différent par la nature des matériaux employés et leur mise en œuvre. Ce sont les cloisons pleines et les cloisons sèches.
- Cloison avec Ossature Métallique: Constituée de plaques de plâtre vissées sur des rails et des montants en acier galvanisés, pour répondre aux besoins d’isolation thermique et phonique, un isolant peut être incorporé dans la cloison et l’épaisseur des plaques et leur nombre peuvent être augmentés.
- Parois Gaines Techniques: Parois verticales auto stables, non porteuses à l’intérieur d’une construction et régnant sur toute la hauteur entre plancher bas et plancher haut, et assurant l’encoffrement d’équipements techniques.
FAUX PLAFOND SUSPENDU
- Ossature métallique: Constituée de suspentes, de rails horizontaux et de cornières, posé à partir d’un plan de calepinage des pièces.
- Plaque de plâtre: A choisir en fonction des normes à respecter et de la pièce, placé, vissé et jointé pour une bonne finition.
FAUX PLAFOND DALLES 60X60
- Ossature métallique: Constituée de suspentes, de rails horizontaux et de cornières, posé à partir d’un plan de calepinage des pièces (60×60).
- Dalles faux-plafond: Généralement réalisées à base de plâtre, mais sans amiante, avec des constituants spécifiques selon les performances attendues, l’aspect reste complètement libre ( lisse, strié, martelé, coloré…)